À quelques heures de leur rencontre l’équipe du Niger, comptant pour la troisième journée de la phase de pools, l’équipe congolaise qui prend part au Championnat d’Afrique des nations est une fois encore victime la covid-19. Trois de ses joueurs ont été testés positifs à ce virus. Tels sont les résultats du test réalisé ce dimanche 24 janvier.

Il s’agit entre autres de Ricky, attaquant de V-Club, de Nathan Mabruki, l’un des gardiens ainsi que de William Likuta, l’un des piliers droits.

Au total, 14 léopards ont été testés positifs au Coronavirus depuis le début du Chan/Cameroun 2021, y compris Florent Ibenge, l’entraîneur titulaire.

Depuis, c’est Pamphile Mihayo, l’entraîneur adjoint qui dirige les entraînements et matchs. Pour la rencontre de ce lundi, il devra faire jouer le quatrième gardien, ont appris les membres du staff technique des léopards.

Rappelons que l’équipe nationale de la RDC est 1er de son groupe avec 4 points. En cas de victoire ce soir, elle devra affronter les lions indomptables du Cameroun en quarts de finale.