Chancel Mbemba, buteur lors du succès de l’Olympique de Marseille devant Toulouse Football Club (2-3) et de Cédric Bakambu auteur d’un but à l’occasion de la victoire de l’Olympiakos sur la pelouse de Lamia (0-3), les deux internationaux congolais ont été au clou du spectacle hier dimanche 19 février 2023.

Dans une meilleure série depuis décembre 2022 à l’image de leur 2 succès de suite en Ligue 1 française, Chancel Mbemba et l’OM continuent à enchaîner les bonnes performances. Ils viennent d’enregistrer leur 6e victoire d’affilée à l’extérieur.

Mené au score (1-0) dès la 3e minute de la première période, le défenseur congolais et ses coéquipiers ont trouvé une solution pour reprendre le large. Ils ont fini à renverser la donne à (1-3) par l’entremise de Chancel Mbemba (52e), C. Ünder (59e) et Nuno Tavares (78e). Ce retournement de situation a été bien conservé malgré la réduction du score des Toulousains à la 87e minute (2-3).

De son côté Cédric Bakambu est dans une ascension fulgurante. L’attaquant congolais a inscrit son 11e but toutes compétitions confondues à la 60e minute de son 26e matchs avec l’Olympiakos cette saison.

Une meilleure performance de ces deux internationaux, qui semble le mettre dans une meilleure position pour la prochaine sélection en équipe nationale de la République démocratique du Congo qui défiera la Mauritanie. Cette rencontre se déroulera dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.