La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annule son choix porté sur le stade Japoma pour accueillir la rencontre entre la RDC contre la Mauritanie le 24 Mars prochain.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue par le Comité exécutif hier lundi 20 février 2023 au siège de ladite Fédération. Le prochain stade n’a pas été annoncé. Il pourrait être dévoilé ce mardi 21 février 2023.

C’était sur la convocation du président de la FECOFA, Donatien Tshimanga que tous les membres du Comité exécutif se sont mis autour d’une table de cette instance. Cette occasion les a permis de revenir sur la décision portée sur le stade Japoma devant accueillir la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

La désignation de ce stade faisait suite à l’invalidation pour les compétitions internationales du stade des Martyrs de Kinshasa et de Kibassa Maliba de Lubumbashi. C’était la Confédération Africaine de Football (CAF) qui n’avait pas approuvé ces deux stades qui semblent ne pas répondre à ses normes soumis à la FECOFA.