Le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa a décidé dans un communiquer parvenu à Kinshasatime.cd ce mardi 24 mars, « l’interdiction formelle de toute importation, commercialisation et consommation » des pilchards en sauce tomate et en sauce tomate pimentée, produits par la société west point processors, basée à cap Town en afrique du sud.

Ces denrées alimentaires, de 400g, représentent un « danger pour la santé humaine« , ceci en raison « des défaillances constatées, dans les processus de sa production » souligne le communiquer signé par le ministre Bussa.

Quant à ce, le ministre instruit les services habilités de procéder au retrait du marché et à la destruction des dits produits, tout en suivant les normes. Les services de l’ordre œuvrant aux frontières et à toute l’étendue du territoire national sont, à leur tour, chargés, en ce qui les concerne, exécuter ces mesures.

Il s’agit des lots commençant par ZST29 et ZSC29. Les marques concernées sont: le deep catch, Mammas, Ok housebrand, Prime Océan, Spar, sunny, shoprite ritebrand, cape point, cheekers, Housebrand, U brand, saldanha et west point.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020