Tous les membres du Front Commun pour Congo, FCC qui se présenteront ou qui se sont déjà présenter au palais de la nation pour répondre à l’invitation de participer aux consultations générales initiées par le chef de l’Etat n’engagent nullement pas la volonté de leur famille politique.

Ces propos sont de Monsieur Dieudonné Mwenze cadre du PPRD et communicateur de FCC, interrogé par Top Congo. Celui-ci affirme qu’aucun cadre du PPRD, encore moins de la famille politique chère au sénateur Joseph Kabila n’est permis de prendre part à ces consultations, et ceux qui l’ont fait déjà ne représentent que leurs propres intérêts

«Tous ceux qui pourront se présenter à ces consultations, cadres ou élus de la famille politique FCC ou PPRD, ils ne pourront pas engager leur famille politique, mais ils engagent leurs personnalités individuelles» rassure ce partisan farouche du PPRD.

Dieudonné Mwenze rassure en outre que ces qui iront à l’encontre de cette décision de leur famille politique doivent assumer leurs actes et tirer les conséquences politiques après.

À la question de savoir si ces derniers seront chassés du FCC, Dieudonné Mwenze fait savoir que s’il y a une action dans le sens contraire de la ligne de conduite du parti, ils seront exposés au régime disciplinaire de leur famille politique.

À celui-ci de marteler qu’il n’y a pas des cas isolés et le FCC ne pourra pas tolérer que même un des ses cadres se représente à ces assises.
Il affirme par ailleurs que leur famille politique n’a appris acte que pour la présence des gouverneurs membres du FCC parce que selon lui, ils représentent l’executif national au niveau des provinces respectives.

Rappelons que le président de la République a initié, depuis la semaine dernière les consultations générales, en vue de la création d’une union sacrée. Pendant ce temps, certains cadres du FCC ont déjà pris part à ces consultations qui se tiennent au palais de la nation sous la main de maître du président de la République.