Les matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 respectivement 3 ème et 4ème journées programmés en fin mars ont été repoussés à une date ultérieure. Cette annonce a été faite ce vendredi 13 mars à travers un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).

Suite à l’ampleur que prend l’épidémie de coronavirus à travers le monde , avec notamment l’impossibilité de certains internationaux de voyager, l’instance africaine a décidé de repousser ces matches , emboîtant plusieurs instances sportives majeures à suspendre leurs compétitions.

« Compte tenu des difficultés de déplacement de plus en plus grandes à travers le monde et consciente du fait que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent , la CAF estime que l’organisation des matches des éliminatoires de la CAN ( 3ème et 4ème journées) , ne peut être convenablement assurée « , indique le communiqué.

Signalons que la CAF a également décidé de repousser les rencontres de qualification à la CAN féminine 2020 prévues du 8 au 14 Avril 2020 ainsi que les matches de qualification au mondial féminin de moins de 20 ans prévues du 20 au 29 mars 2020.

Kerene yala, stagiaire de l’ifasic