« Je dénonce une campagne d’intoxication contre ma personne à travers un message audio. Si j’ai une déclaration à faire concernant le FCC, je garderais toujours la primeur à notre bureau politique. Mes prises de positions publiques sont sur mes comptes certifiés Twitter et Facebook ». Déclaration de Félix Kabange Numbi, député membre du Front commun pour le Congo (FCC).

Dans un message audio qui circule dans les réseaux sociaux et lui est attribué, l’ancien ministre de la santé est faussement accusé d’être initiateur d’un courant révolutionnaire au sein du FCC. Une déclaration qu’il récuse l’émanation. Il assure cependant, être dans la réflexion sur ce que vit actuellement sa famille politique, a-t-il dit à votre journal. « Cette déclaration n’émane pas de moi. En tant que républicain et haut cadre du FCC, je suis effectivement dans la réflexion sur ce que vit notre mouvement ».

Il sied de signaler qu’après l’annonce, dimanche 6 décembre courant de la rupture de la coalition FCC-CACH par le président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi, après la déchéance du bureau Mabunda à la chambre basse du parlement congolais, plusieurs députés et regroupements politiques membres du FCC ont rallié l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, en vue de lui donner une nouvelle majorité.