Le bâtiment de huit étages affaissé au quartier Socimat, dans la commune de Gombe, ne sera bientôt que décombre. Les services de l’hôtel de ville ont démarré mardi 19 mars la démolition de celui-ci. 

« Nous sommes obligés d’agir. C’est pourquoi nous avons saisi les services compétents. Nous avons aussi demandé à notre partenaire Aaron Sefu qui nous accompagne dans les différentes réalisations comme les routes et les ponts ici à Kinshasa, de démolir ce bâtiment qui s’est affaissé depuis avant-hier», indique un communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Des images spectaculaires de l’effondrement d’une partie d’un immeuble en construction ont fait le tour de la toile lundi dernier. Selon le directeur du Guichet Unique de délivrance des permis de construire, les travaux d’excavation exécutés par le voisin de cet immeuble sont à la base de l’effondrement de cette bâtisse.  

La même source a affirmé que cet immeuble en construction n’est pas couvert par un permis de construire. Aucun dégât humain n’a été à déplorer après cet incident. L’autorité urbaine a dû suspendre le trafic sur l’avenue pour limiter les risques d’un drame.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020