Depuis Rome en Italie, le Programme alimentaire mondial (PAM) a exprimé sa plus profonde sympathie et présenté ses plus sincères condoléances à la famille, aux collègues et aux amis de trois personnes tuées lors de l’attaque de son convoi humanitaire à l’est de la République démocratique du Congo.

« Le Programme alimentaire mondial des Nations-Unies (PAM) a exprimé sa plus profonde sympathie et ses plus sincères à la famille, aux collègues et amis de trois personnes tuées, lors d’une attaque contre une délégation se rendant sur le terrain dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) », dit le communiqué.

Le PAM rassure de collaborer avec les autorités nationales pour déterminer les détails de l’attaque qui s’est produite sur une route qui, au paravent avait été autorisée à voyager sans escorte de sécurité.

Il sied de signaler que la délégation de l’Ambassadeur Italien se rendait de Goma pour visiter un programme d’alimentation scolaire du PAM à Rutshuru lorsque l’incident s’est produit.