24 heures après l’assassinat d’un conducteur de véhicule par un élément incontrôlé de la police dans le cadre du bouclage initié par le gouverneur de province, les habitants de la ville Goma se réveillent ce mercredi matin sous une colère.

Des manifestations sporadiques ont été signalées dans différents coins de la ville. Les manifestants en colère exigent vengeance après la mort du prénommé Amisi décédé injustement.

A l’entrée de l’Université de Goma, communément appelé UNIGOM, non loin de l’endroit où a été assassiné le conducteur et où sont parties toutes les manifestations, les jeunes ont barricadé la route depuis 6 heures du matin en interposant des grosses pierres sur la chaussée pour bloquer toute circulation. Ces derniers brûlent des pneus dans la chaussée pour exiger que justice soit faite, constate le reporter de Kt.cd sur place.

La même situation a été constatée à l’entrée de l’Office de route et à Ndosho où les jeunes ont plusieurs fois tenté de se jeter dans cette aventure. Mais les éléments de la police nationale congolaise sont intervenus pour ramener l’ordre et jusqu’à présent, la situation est redevenue normale.

Il sied de rappeler que dans l’après-midi de ce mardi, un élément de la police a tiré à bout portant sur un conducteur de véhicule dans le cadre du bouclage. Ce dernier est allé succombé de ses blessures à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.