Dans la rubrique :

Des véhicules d’occasion âgés de 20 ans et moins, peuvent être importés en Rdc

Des véhicules n’excédant pas 20 ans et moins peuvent de nouveau être importés et rouler sur le sol de la République démocratique du Congo, indique le dernier arrêté de l’ancien premier ministre Samy Badibanga, signé le 04 Avril 2017. Deux conditions à remplir selon l’article 3 de cet arrêté, pour tous les véhicules d’occasion à […]

Des véhicules n’excédant pas 20 ans et moins peuvent de nouveau être importés et rouler sur le sol de la République démocratique du Congo, indique le dernier arrêté de l’ancien premier ministre Samy Badibanga, signé le 04 Avril 2017.

Deux conditions à remplir selon l’article 3 de cet arrêté, pour tous les véhicules d’occasion à importer. Il s’agit premièrement de présenter un état technique satisfaisant, attesté par un centre de contrôle du pays de provenance préalablement agrée par les ministères de Transport et Voies de Communication et des Finances de la Rdc, et deuxièmement, le véhicule doit avoir été mis en circulation sur une période n’excédant pas 20 ans.

Le premier ministre sortant a justifié cette nouvelle mesure par la nécessité de répondre à la demande de la profession des transporteurs pour un assouplissement des conditions d’importation des véhicules d’occasion et tenant compte du pouvoir d’achat de la population. Rappelons par ailleurs qu’en 2012, l’ancien Premier ministre Matata Ponyo avait décidé d’interdire l’importation des véhicules mis en circulation avant une période de 10 ans.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...