Dans la rubrique :

Deux ONG congolaises bénéficient des dons de l’Ambassade du Japon en RDC

L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Hiroshi Karube a procédé Mardi 07 à la signature de deux contrats dans le cadre du Don Non-Remboursable aux Petits-Projets locaux (APL), en faveur de l’Association de Développement Communautaire Mokili-Mwinda (ADECOM-MM) et de l’Association pour le Développement Social et la Sauvegarde de l’Environnement(ADSSE). Le premier projet est […]

L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Hiroshi Karube a procédé Mardi 07 à la signature de deux contrats dans le cadre du Don Non-Remboursable aux Petits-Projets locaux (APL), en faveur de l’Association de Développement Communautaire Mokili-Mwinda (ADECOM-MM) et de l’Association pour le Développement Social et la Sauvegarde de l’Environnement(ADSSE).

Le premier projet est financé à hauteur de 81 922 vingt-deux dollars américains pour l’extension de la maternité du Centre Hospitalier Mokili-Mwinda en faveur de l’ADECOM. Le second projet financé à hauteur de 81 740 dollars américain portera sur l’extension et la réhabilitation d’un centre accueil pour enfants vulnérables dans la commune de Masina en faveur de l’ADSSE.

Dans son discours prononcé à cette occasion, l’ambassadeur du Japon a fait remarquer que la santé maternelle constitue l’un des défis majeurs pour le développement d’un pays.

« Pour le développement durable de la ville de Kinshasa, il faudrait prendre des mesures préventives à travers l’amélioration des conditions de la santé maternelle, et des mesures curatives à travers la prise en charge des enfants de la rue ; d’où la complémentarité de l’extension de la Maternité de Mokili-Mwinda et la réhabilitation du Centre d’accueil de Masina », a-t-il souligné.

Le diplomate japonais a conclu en Renouvelant son engagement de continuer à accompagner les efforts du peuple congolais pour son développement local et appelle aux deux ONG à faire bon usage de ce don.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...