Sama Lukonde, le Premier ministre congolais séjourne au Caire, en Égypte, où il est en visite de travail. Sur place, il a échangé avec le consortium des investisseurs et hommes d’affaires égyptiens, membres du groupe Égyptiens INCOME.

Les opérateurs économiques égyptiens sont intéressés d’investir en République démocratique du Congo, qui offre plusieurs opportunités d’affaires, dans plusieurs secteurs, notamment, la construction de la nouvelle ville Kitoko à Kinshasa.

À la première étape de sa visite au pays des pharaons, il a visité le village intelligent, situé dans la province de Gizen, où est faite la présentation audiovisuelle du plan directeur de la nouvelle ville Kitoko, où seront construits le plus grand hôpital au standard international, le palais présidentiel, ainsi que le noyau industriel, pour la transformation locale des produits manufacturés.

Jean-Michel Sama Lukonde est à la tête d’une délégation constituée des Ministres d’Etat de l’Urbanisme et Habitat, de l’Aménagement du territoire, des Affaires foncières, ainsi que du Conseiller Special du Chef de l’Etat, en charge d’investissements.

Rappelons qu’il y a quelques mois, des accords bilatéraux ont été signés entre les Chefs d’État Égyptien et congolais, lors de la visite du président Tshisekedi en Égypte.