La circulation est coupée sur la route Goma-Maisi depuis jeudi 13 mai, de suite aux éboulements qui ont conduit à l’effondrement du pont Mutiri, dans le village portant le même nom.

Consterné par la situation, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province du Nord-Kivu s’y est rendu pour faire un état de lieu et pour une intervention urgente.

Accompagné de son vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Lipopo, l’autorité provinciale s’est adressé à la population de Masisi venu nombreux à lui réserver un accueil chaleureux.

L’essentiel de son message n’était autre que réitérer son appel au soutien à la mesure de l’état de siège tel que voulu par le chef de l’Etat pour rétablir la paix dans la région de l’Est, notamment au Nord-Kivu et en Ituri, longtemps en insécurité.

Il était également l’occasion pour le Lieutenant-Général Constant Ndima de lancer un appel à tous les groupes armés opérant dans le territoire de Masisi de se désarmer avant de subir la rigueur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).