Dans la rubrique :

Eglise du réveil au Congo : Dodo Kamba jette l’éponge

Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC). « En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau […]

Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC).

« En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal », a-t-il écrit dans sa correspondance adressée la ministre d’État chargée de la Justice.

En outre, poursuit-il, « je continue ma mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Eglise de mon Pays pour sa crédibilité et le développement de ma Nation ».

Depuis plusieurs mois, l’Eglise de réveil du Congo (ERC), est le théâtre d’une crise avilissante. Au demeurant, en novembre dernier, les pasteurs de cette organisation dénonçaient le comportement de Dodo Kamba d’avoir « modifié unilatéralement les textes, détourné les fonds ».

En plus, les pasteurs fondateurs de l’ERC avaient même remplacé ce dernier par le Pasteur Paul David Olangi.

Celui-ci a été recalé le ministre de la Justice pour cause d’incompatibilité. La cause ? Selon le secrétaire général du ministère de la Justice Abel Diur Yav, « son église de provenance n’est pas membre de l’ERC, a expliqué, son église de provenance n’est pas membre de l’ERC ».

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.