Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC).

« En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal », a-t-il écrit dans sa correspondance adressée la ministre d’État chargée de la Justice.

En outre, poursuit-il, « je continue ma mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Eglise de mon Pays pour sa crédibilité et le développement de ma Nation ».

Depuis plusieurs mois, l’Eglise de réveil du Congo (ERC), est le théâtre d’une crise avilissante. Au demeurant, en novembre dernier, les pasteurs de cette organisation dénonçaient le comportement de Dodo Kamba d’avoir « modifié unilatéralement les textes, détourné les fonds ».

En plus, les pasteurs fondateurs de l’ERC avaient même remplacé ce dernier par le Pasteur Paul David Olangi.

Celui-ci a été recalé le ministre de la Justice pour cause d’incompatibilité. La cause ? Selon le secrétaire général du ministère de la Justice Abel Diur Yav, « son église de provenance n’est pas membre de l’ERC, a expliqué, son église de provenance n’est pas membre de l’ERC ».

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker