Dans la rubrique :

Élection au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Kabuya lâche prise

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’est plus candidat aux élections des membres du bureau de l’Assemblée nationale. Ce dernier était pourtant annoncé vouloir briguer le poste de premier vice-président de la Chambre basse.  Le numéro un du parti ayant obtenu le plus grand nombre des députés, […]

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’est plus candidat aux élections des membres du bureau de l’Assemblée nationale. Ce dernier était pourtant annoncé vouloir briguer le poste de premier vice-président de la Chambre basse. 

Le numéro un du parti ayant obtenu le plus grand nombre des députés, l’a lui-même indiqué lors d’une causerie morale au siège de l’UDPS/Tshisekedi mardi 09 avril. 

Il affirme que c’est une décision prise pour mieux jouer son rôle de protecteur du régime et participer activement au processus de conservation du pouvoir de l’UDPS. « Je serais avec vous au parti durant les cinq prochaines années ». M. Kabuya souligne tout de même que son parti va présenter un candidat pour ce poste, qui, d’après lui, le revient de droit. 

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.