Élections à Goma : les favoris à la députation nationale se dévoilent après dépouillement 

Après le vote du 20 décembre dernier, quelques noms circulent déjà dans l’opinion. Le vote s’étant déroulé dans tous les bureaux de vote de la ville volcanique, les noms de ceux qui pourront être proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à la députation nationale se dessinent déjà. 1. Muhindo NZANGI du regroupement AAD […]

Après le vote du 20 décembre dernier, quelques noms circulent déjà dans l’opinion. Le vote s’étant déroulé dans tous les bureaux de vote de la ville volcanique, les noms de ceux qui pourront être proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à la députation nationale se dessinent déjà.

1. Muhindo NZANGI du regroupement AAD et président national du parti AVRP;

2. Miruho MUGOROZI du regroupement A/A-UNC;

3. Hubert FURUGUTA du regroupement A/A UNC;

4. Patrick MUNYOMO du regroupement AFDC-A.

Ces noms viennent d’une descente effectuée par kt.cd dans différents centres de la ville de Goma où sont affichés les résultats obtenus par chaque candidat par bureau de vote.

Il sied de noter que la publication ne revient qu’à la commission électorale nationale indépendante CENI qui devra le faire en date du 31 décembre prochain.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.