Dans la rubrique :

Eliezer Ntambwe demande la suspension de l’existence légale du PPRD 

Dans une déclaration jeudi 28 mars, le député Eliezer Ntambwe a appelé le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, à suspendre l’existence légale du PPRD et la mise sous haute surveillance de ses cadres. Cette demande intervient après l’adhésion de plusieurs membres du parti de Joseph Kabila à l’AFC de Corneille Nangaa.  Adam Chalwe, Yannick Tshisola […]

Dans une déclaration jeudi 28 mars, le député Eliezer Ntambwe a appelé le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, à suspendre l’existence légale du PPRD et la mise sous haute surveillance de ses cadres. Cette demande intervient après l’adhésion de plusieurs membres du parti de Joseph Kabila à l’AFC de Corneille Nangaa. 

Adam Chalwe, Yannick Tshisola et Henry Maggie Walifetu, tous membres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, ont rejoint l’Alliance Fleuve Congo (AFC) dirigée par Corneille Nangaa, l’ancien président de la CENI.

Ils ont été aperçus aux côtés de Bertrand Bisimwa, président du M23, et Corneille Nangaa lors d’un meeting à Kiwanja jeudi 28 mars.

Pour le PPRD, « cela ne concerne ni le Raïs ni le PPRD, encore moins le FCC », a déclaré Ferdinand Kambere, le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.