Dans une déclaration jeudi 28 mars, le député Eliezer Ntambwe a appelé le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, à suspendre l’existence légale du PPRD et la mise sous haute surveillance de ses cadres. Cette demande intervient après l’adhésion de plusieurs membres du parti de Joseph Kabila à l’AFC de Corneille Nangaa. 

Adam Chalwe, Yannick Tshisola et Henry Maggie Walifetu, tous membres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, ont rejoint l’Alliance Fleuve Congo (AFC) dirigée par Corneille Nangaa, l’ancien président de la CENI.

Ils ont été aperçus aux côtés de Bertrand Bisimwa, président du M23, et Corneille Nangaa lors d’un meeting à Kiwanja jeudi 28 mars.

Pour le PPRD, « cela ne concerne ni le Raïs ni le PPRD, encore moins le FCC », a déclaré Ferdinand Kambere, le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker