Le sélectionneur principal de la République démocratique du Congo, Christian N’Sengi-Biembe, va publier ce mercredi 10 mars, sa liste définitive au cours d’une conférence de presse, prévue au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Cette sélection, très attendue, sera enfin rendue publique, en prélude des matchs comptant pour la 5e et 6e journée des éliminatoires CAN Cameroun qui opposera la RDC au Gabon le 25 mars et à la Gambie le 29 mars prochain.

Dans un contexte particulier dû au Covid-19, le sélectionneur des Léopards A avait prévenu dans ses sorties médiatiques que cette liste va tenir compte de réalités de la pandémie et elle va contenir plus de joueurs que prévu.

Rappelons que les Léopards de la République démocratique du Congo n’ont pas droit à l’erreur. Les seuls résultats permis à la limite pour espérer à la qualification c’est un match nul et une victoire.

La RDC occupe la 3è place du groupe D avec 6 points derrière la Gambie et le Gabon respectivement, et 2e, avec 7 pts. l’Angola clôture la marche avec 1 seul petit point