L’atelier réflexion sur l’investissement dans l’économie du numérique et les startups en RDC, le #KonnectSummit, se tient à Kinshasa ce 6 juillet 2017. Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information, Emery Okudji, a souligné les efforts du gouvernement pour l’émergence du numérique en RDC. 

Intervenant pour son mot d’ouverture du #KonnectSummit, le Ministre Emery Okundji a

« …les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont prouvé qu’elles ont un impact positif sur l’ensemble de secteurs de la vie d’une nation. En effet, leur influence sur le commerce, l’agriculture, les finances, la santé, l’éducation et tant d’autres domaines d’activité pourra concourir à soutenir la croissance » a souligné le Ministre.

Le #KonnectSummit se veut être un forum qui regroupe les acteurs clés du secteur du numérique et à promouvoir l’investissement dans un domaine qui sert de levier du développement des pays.

« …le gouvernement a entrepris un large programme de construction d’infrastructures de base et de transmission en vue de permettre aux opérateurs des technologie de l’information et de la communication de rendre à nos populations des services de qualité. Par ailleurs, ont été déposés au parlement deux projets de loi, l’un portant sur les télécommunications et l’autre sur les échanges et le commerce électronique », a ajouté le Ministre.

Ces projets des lois, si ils sont votés, contribueront à poser les jalons d’une meilleure législation du numérique.