Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a visité ce vendredi 15 septembre, les établissements scolaires belges pour s’imprégner de leur mode de fonctionnement comparativement à celui de la RDC.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de son deuxième séjour en Bruxelles pour discuter d’un programme de gestion financière des établissements scolaires.

Au cours de son séjour, le responsable de l’EPST a eu une séance de travail avec les responsables de la Société Kilatu.online, l’occasion pour ces deux parties de partager les expériences sur le système intelligent de gestion administrative, financière et pédagogique des établissements scolaires.

Selon sa cellule de communication de l’EPST, son agenda prévoit également plusieurs autres rencontres aussi bien en Belgique qu’en France, ce, dans le but de conclure les partenariats capables de contribuer au redressement du sous-secteur et à l’amélioration de la qualité de l’enseignement en RDC.

En outre, à travers à ces partenariats Tony Mwaba vise également , la pérennisation de la gratuité de l’enseignement de base selon la vision du Président de la République, Felix Tshisekedi.