EPST: L’IPP de Kwilu-2 suspendu pour monnayage de la formation des inspecteurs

L’Inspectrice principale de la province éducationnelle (IPP) Pétronie Indulu, de Kwilu-2, à Kikwit, en province du Kwilu, a été suspendue de ses fonctions mercredi 7 juillet, par l’Inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (L’EPST ), Odia Musungayi. Le monnayage des sessions de formation des inspecteurs de cette province éducationnelle est à la base […]

L’Inspectrice principale de la province éducationnelle (IPP) Pétronie Indulu, de Kwilu-2, à Kikwit, en province du Kwilu, a été suspendue de ses fonctions mercredi 7 juillet, par l’Inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (L’EPST ), Odia Musungayi.

Le monnayage des sessions de formation des inspecteurs de cette province éducationnelle est à la base de la sanction qui lui a été infligée.

Selon des sources concordantes, plus de 120.000 fc ont été déboursés dans l’ensemble par inspecteur, pour les différentes formations organisées, alors qu’ils étaient censés en bénéficier gratuitement.

La sanction a été saluée par l’ensemble d’inspecteurs de cette partie du Kwilu, qui ont félicité l’abnégation de l’inspecteur général et les membres décisionnaires.

Rosette Osaka/ stagiaire IFASIC

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.