Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba a ouvert mercredi 21 septembre les assises de promo scolaire Nationale édition 2021, dans la salle Via Nova située dans la commune de la Gombe.

Dans son discours, Le ministre Tony Mwaba a expliqué la nécessité de saisir cette opportunité pour travailler d’avantage avec détermination.

« J’exige que désormais, chacun des acteurs et partenaires éducatifs intériorisent cette nouvelle approche pour qu’on fasse une promo scolaire axée sur les résultats. Il faut donc que désormais, les assises de la promo scolaire Nationale, deviennent un véritable centre de réflexion et d’impulsion sur les grands problèmes de l’enseignement dans notre pays, notamment celui de la gratuité de l’enseignement primaire et la lutte contre les antivaleus qui gangrènent gravement notre sous-secteur « , a ajouté Tony Mwaba.

Il s’est dit fermement convaincu que  » toute l’expertise ici concentrée, nous aidera à réaliser les assises de promo scolaire qui produiront des résultats concrets dont nous serons tous fiers demain et qui ne manquera pas d’impacter positivement la marche de notre ministère vers l’atteinte des objectifs poursuivis par la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation »

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général