Face aux rumeurs d’un prétendu rapport de la rentrée scolaire année 2021-2022, la Secrétaire générale a.i du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Christine Nepa Nepa, a confirmé la reprise des classes sur toute l’étendue du pays dès ce lundi 04 octobre, contrairement à certaines spéculations d’un report d’une semaine.

 » Le secrétaire général a.i à l’EPST porte à la connaissance de l’opinion nationale en général et à la communauté éducationnelle en particulier que conformément au calendrier scolaire 2021-2022, la rentrée scolaire est fixée au lundi 04 octobre 2021 à 7h 30 « , a-t-on lu dans un communiqué signé par la Secrétaire générale a.i de l’EPST Christine Nepa Nepa.

Ainsi, elle invité les administratifs, enseignants, parents, élèves ainsi que les partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre pour son effectivité.

Entre-temps, le patron de l’EPST, Tony Mwaba est arrivé depuis vendredi 01 octobre 2021, à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, ville choisie pour le lancement de la rentrée scolaire 2021-2022.

Il sied de rappeler que, lors du conseil des ministres tenue le vendredi dernier, le chef de l’État bFélix Tshisekedi a annoncé qu’environ deux millions de nouveaux inscrits sont attendus à la rentrée scolaire.