C’est dans le cadre de sa mission d’itinérance, lancée à Kinshasa, que le ministre de l’Enseignement Primaire, primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba est arrivé ce vendredi 8 avril en ville de Goma, au Nord-Kivu.

À la tête d’une forte délégation, le numéro 1 de l’EPST va évaluer l’application de la gratuité de l’enseignement primaire dans cette partie du pays.

Aussi, il va faire le suivi des recommandations relatives au redressement du sous-secteur de l’enseignement par la lutte contre les antivaleurs, a-t-on appris.

Au pied de l’avion, le ministre de l’EPST a été accueilli par le Colonel ministre de l’Education, les autorités scolaires du Grand-Kivu et une marée humaine.

D’après le service de communication à l’EPST, ce même vendredi, Tony Mwaba aura un tête-à-tête avec le Gouverneur militaire de cette province, ce, avant les activités dont la remise des bancs.

Outre la ville de Kinshasa, le ministre de l’EPST a déjà effectué cette mission dans le Kongo-Central, le Grand Bandundu, le Grand Équateur.