Pendant que de milliers d’habitants de Goma sont en évacuation, le prix de transport lui, a aussi triplé sur la route nationale N°2.

Actuellement, pour atteindre la ville de Bukavu, il faut débourser 120.000 FC, alors qu’avant l’éruption volcanique, l’on payait moins de 30.000 FC, pour le même trajet.

Et ce n’est pas tout. Le trajet Nyabibwe (à 100 mètres de la ville de Goma), considéré comme le plein milieu de chemin, le prix est allé de 7000 à 50.000 FC ces jours où, la population rencontre plusieurs difficultés financières, ce, sans compter avec l’état de cette route, délabrée dans certains endroits du tronçon.

La voie fluviale elle, pose aussi de problème. Depuis cette catastrophe, le voyage pour Bukavu pose d’énormes difficultés à la population, avec des ports qui accueillent du monde.

Notons que depuis la matinée de la journée de jeudi 27 mai, le Lieutenant-Général Constant Ndima, gouverneur du Nord-Kivu, avait ordonné l’évacuation des 10 quartiers sur les 18 que compte la ville de Goma.

Paulin Aganze