Le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a rassuré au gouvernement de la situation sécuritaire qui demeure calme et sous contrôle des Forces Armées de ka République Démocratique du Congo (FARDC).

 » Il a également rassuré de la détermination et de l’engagement ferme du gouvernement à ne ménager aucun effort pour mettre à disposition de notre armée les moyens nécessaires pour mener à bien les opérations militaires sur les différents fronts dans l’objectif de ramèner la paix, la stabilité et la sécurité à l’Est du pays » a-t-on appris du compte rendu de la 17ème réunion du conseil des ministres.

Par la même occasion, le ministre de la Défense a fait savoir que les FARDC s’emploient à maintenir la posture de combat sur l’ensemble des fronts, à consolider les gains des opérations passées et à accompagner le Programme de Désarmement, Démobilisation et Relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S) dans la prise en charge des rendus.

Notons que l’État de siège visant à rétablir la paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri a été récemment prorogé pour la 6ème fois consécutive.