Dans la rubrique :

Étienne Tshisekedi commémoré dans la sobriété

Pas de visite dans son mausolée de la N’sele, pas de cérémonie officielle, encore moins une journée chômée et payée. Un culte d’action de grâce aura suffi pour commémorer le septième anniversaire de la disparition du docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.  Ce leader politique historique est décédé à Bruxelles le 1ᵉʳ février 2017. Son parcours, […]

Pas de visite dans son mausolée de la N’sele, pas de cérémonie officielle, encore moins une journée chômée et payée. Un culte d’action de grâce aura suffi pour commémorer le septième anniversaire de la disparition du docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. 

Ce leader politique historique est décédé à Bruxelles le 1ᵉʳ février 2017. Son parcours, ses déclarations et sa lutte dans l’opposition lui ont valu le titre de sphinx dans la presse locale et internationale. 

Le géniteur du président de la République décore à titre posthume au rang des héros nationaux Kabila, Lumumba. Il fait carrière dans l’opposition ; ses positions très tranchées ont fait de lui une personnalité incontournable du pays au point d’inspirer les mouvements de l’opposition dans la sous-région. Le titre de Premier ministre est la seule haute fonction qu’il a assumée. 

Ce jeudi, sa veuve, Mme Marthe Kasalu, le chef de l’Etat, des membres de la famille biologique et politique, ainsi que plusieurs sympathisants ont participé à cette sobre cérémonie où l’officiant a rappelé l’élogieux parcours du 1ᵉʳ docteur en droit congolais, démocrate par excellence.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.