Espérant voir le bout du tunnel incessamment, l’inspecteur général de l’EPST, Jean-Jacques Odia a annoncé à l’issue de la cérémonie officielle de la remise des CD aux opérateurs de Télécommunication en RDC des résultats d’Exetat édition 2021, la probabilité de la sortie les résultats dans toute la République dans environ trois semaines, bien que cette estimation soit indépendante au niveau de travail que doit faire face le service de correction.

Outre, faisant face à un nombre afflux des candidats lors de cette édition, Jean-Jacques Odia a fait savoir sa volonté de voir un grand nombre des candidats réussir à ces épreuves, une réussite méritée, tout en espérant pas voir une masse de 100% tomber comme jadis.

 » il y aura des 100% c’est vrai, mais pas des 100% comme des cacahuètes qu’on aura distribuer dans la République » a-t-il déclaré.

Signalons qu’au moins 700.000 élèves finalistes ont participé aux épreuves de l’Examen d’Etat édition 2021.

Le Haut-Katanga est la première province a avoir obtenu les résultats de ces examens, puis suivra d’autres provinces progressivement comme l’a indiqué le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi.