Les députés et sénateurs membres du Front commun pour le Congo (FCC), ont été conviés à Kingakati chez Joseph Kabila, leur autorité morale, a indiqué une source proche du FCC.

Dans la périphérie est de Kinshasa où se trouve sa résidence privée, l’ancien Chef de l’Etat congolais va faire le rappel des troupes, afin de garder l’unité et la cohésion au sein de sa famille politique, en cette période des turbulences politiques au sein de la coalition au pouvoir, à cause des divergences qui plombent l’aile de l’avion de la gestion commune.

La réunion de Kingakati ce jeudi 29 octobre est précurseuse de celle de Kisantu, au Kongo Central, à Mbouela Lodge, une autre ferme privée, appartenant à Antoine Ghonda Mangalibi, un des caciques du FCC, indique la même source.

Il sied de rappeler que depuis le discours du Chef de l’Etat Tshisekedi, vendredi 23 octobre dernier, des réunions se multiplient au FCC, pour tenter de garder la cohésion de tous ses membres. La camp de Joseph Kabila accuse celui de son allié Félix Antoine Tshisekedi (Cach), de violer intentionnellement la Constitution, avec des nominations dans le rang de l’armée et de la magistrature.