Dans le cadre de sa tournée africaine, le président de la Fédération Internationale de football association (FIFA) Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino sera, ce samedi 20 février, à Kinshasa pour une visite de 48 heures.

Annoncé, dans un article publié à kinshasatimes.net, pour conclure en présentiel les échanges amorcées en visioconférence avec le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi, sur le tournoi interscolaire en Afrique, le président de la FIFA va également visiter le siège de la Fecofa et le terrain Assossa dans la commune de Kasa-vubu.

Il va conclure son passage dans la capitale congolaise par la pose de la première pierre pour lancer les travaux de construction du centre technique de Kurara situé dans la commune de la N’sele.

Dans sa tournée africaine, Gianni Infantino a déjà visité la Mauritanie, le Sénégal et le Rwanda, avant d’effectuer sa deuxième visite en RDC après celle effectué à Lubumbashi à l’occasion des 80 ans d’anniversaire de l’existence du TP Mazembe.