« Neuchâtel Xamax FCS a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Anthony Mossi. Le gardien biennois de 26 ans mesure 1m89 s’est engagé pour une année, plus une année en option, avec les Rouge et Noir, il sera la doublure de Laurent Walthert », a révélé le club neuchâtelois via son site internet.

La signature officielle de ce contrat qui est intervenue ce mercredi 02 septembre, vient ainsi de permettre au fils de Derrick Mossi Kombe, d’installer officiellement ses valises à Neuchâtel. Elle met également fin à son bail avec Wil, son ancien club de la ville de Bienne, avec lequel il vient de passer une saison compliquée, vécue entre banc de touche et gradins.

Il sied de rappeler que l’international congolais Anthony Mossi a plusieurs sélections avec les Léopards, l’équipe nationale congolaise, avec laquelle il a disputé quelques matches, à Kinshasa tout comme à l’extérieur de la RDC. Recruté comme doublure chez les Rouge et Noir de Neuchâtel club de première division, le gardien de 26 ans aura désormais plus de temps pour son jeu. Ce qui est important pour sa performance et la longévité de sa carrière.