L’organisation Congo Excellence International, Coexi International a procédé ce dimanche 21 mars 2021 à remise des prix d’excellence aux femmes de la province du Nord-Kivu.

C’était dans le cadre de la troisième édition du prix grande image de la femme congolaise organisée par cette organisation pour encourager les femmes qui interviennent dans tel ou tel autre domaine.

Au total 50 femmes ont reçu le prix d’excellence, notamment les femmes journalistes, les professeurs d’université, les enseignants, les pilotes, les femmes politiques, les femmes de la société,… toutes filles de la province du Nord-Kivu.

Selon Amani Dunia, président de cette organisation, la cérémonie s’inscrit aussi dans le cadre de la journée de la femme célébrée le 8 mars.
Par ailleurs, il appelle les femmes et les filles à plus de conscience et de confiance en elle.

Pour madame Marie-Noëlle Kabuya, directrice des informations à Mishapi télévision et promotrice du médias en ligne reporter7, l’une de bénéficiaires de ce couronnement, son prix est dédié à toutes les femmes de la province. Elle a en outre remerciée Coexi international pour avoir dénicher les femmes qui vendent positivement l’image de du pays sans trop faire du bruit.

A noter que Coexi international est une association sans but lucratif qui œuvre pour la promotion de la bonne image de la RDC. Elle organise une fois l’année des activités dont celle qui consiste à donner des prix aux différentes personnalités du pays qui se distinguent dans plusieurs domaines de la vie courante.