Vive tension au centre d’enrôlement de l’école primaire Byahi dans la commune de Karisimbi en pleine ville de Goma. Ceci fait suite à l’assassinat l’après midi de ce Jeudi 6 avril d’un jeune venu se faire enregistrer.

Selon des informations recueillies sur place, la victime a été fusillé par un élément de la police nationale congolaise pendant qu’il cherchait aussi à prendre sa carte d’électeur comme tant d’autres. La même source fait savoir que, tout est parti d’une dispute entre cet élément de la police et ce jeune homme, qui voulait se faire enrôler sans prendre beaucoup de temps sur la ligne d’attente.

« Ils se sont en suite bagarrés dans la rue à côté de ce centre situé au quartier Bujovu, et d’un coup le policier a tiré sur le jeune qui est mort sur le champ», affirme un témoin.

Apprenant la nouvelle de la mort de l’un des leurs, les jeunes de ce quartier en colère ont pris d’assaut ce centre. Ils viennent de tout vandaliser et de barricader la route portant vers l’aéroport international de Goma. Pour l’heure, le corps de la victime gise encore sur le sol sans aucune intervention.