Dans une déclaration rendue publique ce mardi 16 février,11 organisations des jeunes exigent à l’autorité provinciale de trouver un autre espace où les jeux des jeunes seront orientés sans faille, après que la justice est décidé que le terrain SOTRAKI appartient désormais à un particulier.

Ces jeunes vivants majoritairement à Kyeshero,exigent que la sécurité de Jules Ngeleza soient garanties.
Le président du conseil de la jeunesse de la commune de Goma fait l’objet des menaces après avoir dénoncé la spoliation de ce terrain.

Ils alertent également les autorités à tous les niveaux sur l’absence des airs de jeu qui, selon eux exposerait la population à des cas d’insécurités.

Baluge Safari Pierre, secrétaire exécutif du conseil communal de la jeunesse appel le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita de prendre ce dossier en main,avant que le pire n’arrive.

Il sied de rappeler que ce terrain était pendant plusieurs mois,objet d’un contentieux judiciaire opposant la population de Kyeshero à Monsieur Kizito. Après une longue procédure, la justice a tranché la semaine dernière en faveur de monsieur Kizito.