Dans un communiqué rendu public ce samedi 24 Juillet, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.net, l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) a fait savoir qu’il s’est observé l’après-midi de ce jour, une chute des poussières ( Cendres Volcaniques) sur une grande partie de la zone aux alentours du volcan Nyiragongo.

A l’en croire, ces cendres sont issues de l’effondrement de la croûte du cratère central du Volcan Nyiragongo.

Dans ce même document, l’OVG précise que cet événement n’a aucun rapport avec une certaine activité éruptive du volcan qui pourrait inquiéter l’opinion.

Ainsi, rassurant de veiller convenablement à toute situation relative à l’activité des actifs des Virungas, l’OVG invite la population de cette partie du pays d’observer les règles d’hygiène, notamment de couvrir soigneusement les aliments et les vaisselles ainsi qu’à se réserver l’utilisation de l’eau de pluie comme eau de boisson.

Il convient de rappeler que, cette partie Est de la République Démocratique du Congo a été victime de l’éruption volcanique de Nyiragongo le 22 mai de l’année en cours, causant d’énormes dégâts matériels.