La députée provinciale élue de la ville de Goma, Madame Pauline Furuguta se dit préoccupée par la situation sécuritaire que traversent son électorat. Celle-ci, dans le souci de contribuer tant soit peu à la stabilité et la sécurité dans la ville de Goma a entamé des tournées dans différents quartiers de la ville pour non seulement s’approcher de la population mais aussi s’acquérir de la situation qu’elle traverse ce dernier temps.

Celle-ci, après sa visite du vendredi 27 novembre dernier, propose qu’il y ait augmentation des commissariats de la police nationale congolaise pour parer la route à tous les fauteurs d’insécurité.

Pour elle, si les gens meurent ça et là à Goma, c’est aussi parce que les commissariats de la PNC sont peu nombreux et un peu éloignés des populations.

« Nous avons été touché par plusieurs problèmes qui nécessitent notre intervention. Mais pour des questions sécuritaires, nous continuons à plaider au prés des autorités compétentes pour créer plus des commissariats qui pourront permettre à assurer la sécurité de notre population » a-t-elle déclarée.

Rappelons que depuis un temps, Goma est devenu le théâtre des assassinats ciblés, vol, braquage et autres. Situation qui n’a pas laissé indifférent plusieurs personnalités tant au niveau local, qu’au niveau national.