L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Huit (8) personnes viennent d’être kidnappées et portées à destination inconnue.

Le fait s’est déroulé dans la soirée de ce mardi 20 octobre 2020, vers 19 heures, à Rwasama, au Quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi, à l’Ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu.

À en croire les premières informations nous livrées par la société civile locale, ce drame a été orchestré par des hommes en armes qui ont tiré plusieurs balles en l’air avant d’emporter ces innocents et paisibles citoyens.

Selon Claude Rugo, président de la société civile, noyau de Ndosho, l’opération a durée près de 45 minutes. Celui-ci rassure que les assaillants sont venus dans le Parc national de Virunga, voisin du lieu de drame.

Nous continuons à déplorer ces cas. L’insécurité est devenue grandissante à Ndosho. Nous félicitons notre police pour sa bravoure. Elle est intervenue avant, mais les bandits ont reçu à partir avec 8 personnes mais une femme a été relâché grâce à l’intervention de la PNC et après nos alertes» affirme t-il.

Claude Rugo appelle les autorités à tous les niveaux de s’impliquer dans ce dossier et d’ouvrir les enquêtes le plus possible sur la destination de ces personnes. Il plaide notamment pour qu’elles soient relâché