Dans la rubrique :

Goma: Le CDE lance officiellement la campagne de libre échange « Congo we want »

C’était au cours d’un café de presse tenu à son bureau ce samedi 22 octobre 2022 que le Centre du développement pour l’entrepreneuriat (CDE) a lancé la campagne « Congo we want « , le « Congo que nous voulons » en français. Devant une vingtaine des journalistes de la ville de Goma, Léa Kayumba directrice associée à la […]

C’était au cours d’un café de presse tenu à son bureau ce samedi 22 octobre 2022 que le Centre du développement pour l’entrepreneuriat (CDE) a lancé la campagne « Congo we want « , le « Congo que nous voulons » en français.

Devant une vingtaine des journalistes de la ville de Goma, Léa Kayumba directrice associée à la communication de cette organisation des jeunes entrepreneurs a fait savoir que cette campagne sur le libre échange commercial va s’étendre sur une période de 12 mois et vise la crème intellectuelle congolaise.

« A travers cette campagne , nous voulons avoir un Congo qui prône le libre échange, un Congo où il n’y a pas trop de protectionnisme dans le commerce. Un Congo où le commerce est vraiment libre et où les entrepreneurs se sentiront vraiment libres dans l’exercice de leur travail au quotidien » a dit madame Léa.

Par ailleurs, Espoir Bindu, Directeur exécutif du CDE estime qu’étant dans une position exposée à plusieurs pays limitrophes, la RDC devrait d’abord savoir les bienfaits du libre échange.

« Dans ce projet d’éducation, nous sommes en train d’appeler les dirigeants de la RDC de mettre en place une bonne politique nationale de commerce qui facilitera à ce que ce libre échange soit effectif. Parceque si cette théorie est effective, il y aura réduction du taux de la pauvreté à travers le pays» a-t-il dit.

A noter que pendant une année, le CDE vise à atteindre plus de 100.000 congolais à travers des séances massives de sensibilisation pour les conscientiser sur les avantages de la libre entreprise.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...