Parfait Muhani, militant de a Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Butembo, résidant dans la ville de Goma est porté disparu.

L’alerte est de la cellule de communication de ce mouvement, qui indique sa famille n’a aucune de ses nouvelles depuis la journée du mardi 06 juillet 2021 et affirmé à son tour avoir perdu toutes ses traces.

La même source renseigne que, Parfait Muhani serait contacté au
téléphone, la vielle via +243992881077 par une personne affirmant agir au compte d’une fondation pour raison d’enquête autour du prétendu
détournement des dons des sinistrés du volcan Nyiragongo.

« Le mardi 06 Juillet 2021, la personne a encore rappellé notre camarade Parfait Muhani pour demander à le rencontrer pour qu’il serve de pont entre elle et la LUCHA.
Ils se sont ainsi fixé rendez vous près de la mairie de Goma et notre camarade s’y est rendu à 17h30 après travail. Depuis, Parfait Muhani ne fait plus signe de vie et son
téléphone est éteint. La LUCHA condamne fermement l’enlèvement du camarade Parfait Muhani » lit-on dans un communiqué de la LUCHA rendu public ce mercredi.

Pour cette structure, il est
inadmissible qu’en plein état de siège visant à éradiquer la criminalité, des bandes criminelles agissent au cœur de la ville de Goma sans être inquiétées.

De ce point de vue, elle appelle à l’implication des autorités compétentes afin de retrouver « au plus vite possible leur camarade. »