Les motards sont appelés à redoubler la vigilance vis-à-vis des clients qu’ils transportent. Cet appel est conseil local de la jeunesse à Kyeshero, après qu’un autre motard a été tué et sa moto emportée par des bandits déguisés en faux clients transportant une arme la soirée de ce mercredi 06 mars 2024 sur avenue Maman Christine dans le quartier Kyeshero à l’ouest de la ville de Goma.

Selon Jules Ngeleza , président du Conseil des jeunes de la commune de Goma qui nous livre l’information, c’était autour de 19h50 que ces bandits ont tiré une balle sur ce motard jusqu’à rendre l’âme sur le champ avant de prendre les larges avec sa moto. Notre source déplore cet énième cas d’insécurité dans le quartier Kyeshero pendant qu’officiellemt les autorités provinciales ont interdit depuis le 10 janvier dernier, la circulation des taxi-motos au-delà de 18 heures pour mettre fin l’insécurité devenue monnaie courante dans la ville de Goma.

« Arrivé dans un coin suspect ces bandits l’ont exigé de descendre sur sa moto. Voulant résister, ces bandits ont pris leur arme et ont tiré sur la victime et ces derniers se sont volatiliser dans la nature avec sa moto» déplore Jules Ngeleza qui appelle les habitants de Goma à plus de vigilance.