Au total, 7 maisons et plusieurs biens de valeur partis en fumée au cours d’un incendie déclaré l’après-midi de ce mercredi 23 décembre 2020 sur avenue Rwasama, au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi Ville de Goma.

Le conseil municipal de la jeunesse de Karisimbi qui nous livre cette info, affirme que les victimes de ce drame son actuellement sans abri et vont passer la nuit à la belle étoile.

Par ailleurs, il dénonce la léthargie des services provinciaux  de la protection civile pour venir et leur retard pour venir en aide les sinistrés des différents incendies dans la ville de Goma.

 » C’est avec beaucoup de douleur que nous annonçons cet incendie qui vient de consumer sept maisons au quartier Ndosho. Nous avons contacté les services de la protection civile pour qu’ils viennent avec le véhicule anti incendie mais ils ne sont pas venu. Nous sommes décourager par ce comportement, et ça fait peur quand on alerte bien avant sans qu’il ne vienne » laisse entendre Claude Rugo, président du conseil de la jeunesse de la commune de Karisimbi.

En outre, face aux différents cas d’insécurité et de kidnappings  devenus récurent au quartier Ndosho, Claude Rugo lance un appel de solidarité à tous ceux qui seront touchés de venir en aide ces familles qui n’ont plus où vivre enfin de les épargner toute intempérie qui pourrait surgir.