Dans la rubrique :

Grâce présidentielle à Butembo : Une trentaine de prisonniers quittent la prison centrale de Kakwangura

Une trentaine des prisonniers ont quitté mardi 26 octobre dernier la prison centrale de Kakwangura située à Butembo au Nord-Kivu, se confiant à Kinshasatimes, le Maire de la ville de cette entité le commissaire supérieur principal MoWa Baeki Telly précise que ce relâchement s’inscrit dans le cadre de la grâce présidentielle. Poursuivant que cette opération […]

Une trentaine des prisonniers ont quitté mardi 26 octobre dernier la prison centrale de Kakwangura située à Butembo au Nord-Kivu, se confiant à Kinshasatimes, le Maire de la ville de cette entité le commissaire supérieur principal MoWa Baeki Telly précise que ce relâchement s’inscrit dans le cadre de la grâce présidentielle.

Poursuivant que cette opération s’inscrit dans le souci du désengagement de cette maison carcérale, l’autorité urbaine a appelé ces anciens locataires de ladite maison carcérale à n’est plus commettre des infractions. Parmi ces personnes libérées, on retrouve, une femme.

Il sied de rappeler que cette grâce intervient deux semaines après la libération de 17 prisonniers dans la prison centrale de Kakwangura.

Héritier Gabriel

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.