Doigts dans la tempe, une autre main dans la bouche en signe de dénonciation des massacres perpétrés dans l’est de la République démocratique du Congo par le Rwanda sous couvert du M23, c’est le geste qui a conduit à la résiliation de l’international congolais Héritier Luvumbu avec le club rwandais Rayon sports.

Kinshasa s’est mobilisé pour accueillir l’ancien du DCMP et de l’As V. Club. Il a été honoré dans les démarches depuis Kigali jusqu’à Goma et vers Kinshasa.  Il est arrivé mercredi à Kinshasa et a été accueilli par le ministre des Sports. 

Le joueur a été récupéré à la grande barrière par une Jeep de la présidence, conduit directement au salon d’honneur réservé aux autorités, députés et diplomates en séjour au pays, rapporte la presse de Goma. 

Il est sécurisé par la garde républicaine jusqu’au pied d’avion, il a été installé à bord d’un avion commercial dans le Business class avant de regagner la capitale congolaise. Un geste salué par plusieurs Congolais du monde du sport.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020