L’élève Glody Ntanga Maloba, du Lycée Mwanga en ville de Kolwezi, au Lualaba, victime de l’incendie est décédée la nuit de lundi à ce mardi 25 avril à l’hôpital de Kolwezi. C’est ce qu’ont annoncé les autorités locales.

Le médecin de l’hôpital où les élèves ont été acheminés pour des soins a précisé que, deux autres cas de blessure grave sont suivis en urgences.

L’avant-midi de lundi 24 avril, le Lycée Mwanga a été touchée par un incendie dont la cause n’est pas encore déterminée.

Le même jour, les autorités ont indiqué qu’il n’y avait pas eu de décès et que 132 élèves avaient été blessées, 8 d’entre eux se trouvant dans un état critique en raison de traumatismes.

Selon le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, la cause de l’incendie est soit un court-circuit, soit un incendie provenant de l’école primaire adjacente.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker