La situation sécuritaire au Nord-Kivu, avec sa spirale des tueries et embuscades, particulièrement, la dernière embuscade sur la route Beni-Kasindi qui a fait des morts, endeuillant une fois encore la province a été ce jeudi 25 mars au cœur de la réunion du conseil de sécurité provincial, présidée par Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur de cette province.

Pour le premier citoyen de cette province, l’objectif de cette réunion était d’examiner la possibilité d’organiser un convoi militarisé sur le tronçon Beni-Kasindi, au regard de la réalité sécuritaire sur cette route nationale, a indiqué les sources proches du gouvernorat nord-kivutien.

L’on se souviendra que peu avant l’embuscade de mercredi dernier sur la route Beni-Kasindi, le chef de l’exécutif du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita avait appelé à une synergie des plaidoyers autour de la situation sécuritaire dans sa province. Il avait insisté sur la priorité la question sécuritaire dans cette partie du pays où, il ne se passe pas un seul jour sans enregistrer un mort.