La plateforme de l’opposition Lamuka annonce une marche de résistance patriotique ce samedi 11 mars dans les grandes villes de la RDC pour condamner l’agression rwandaise en RDC mais également dénoncer « la complicité » et « l’incompétence » du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise.

Dans son communiqué signé par Martin Fayulu, cette plateforme de l’opposition indique que, cette manifestation vise également à exiger le départ  » immédiat » des troupes de la Communauté d’Afrique de l’Est ( CAE) du pays.

A travers cette marche, les manifestants vont également demander aux Nations-Unies et à l’Union africaine d’éloigner les éléments de FDLR de la RDC, a indiqué le même document parvenu à Kt.cd ce mercredi 1er mars.

Il y a quelques jours, d’autres cités de la province du Nord-Kivu ont été prises par les terroristes du mouvement du M23 appuyés par le Rwanda. Ceci intervient à 250 jours depuis la prise en possession de la cité de Bunagana.

Lors de son discours au sommet du conseil des droits de l’homme à Genève, le chef de l’État Félix Tshisekedi a noté plusieurs violations en droit de l’homme enregistrées suite à l’agression rwandaise.