La formation du Tout puissant Mazembe de la version féminine va se mesurer ce lundi 31 octobre 2022 sur le coup de 20h00, contre Wadi Degla d’Égypte en marge de la 2e journée de la phase des groupes de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF) qui a débuté dimanche 30 octobre dernier au Maroc.

Après son brillant parcours lors de la phase qualificative, les englebertoises feront face au club égyptien qui est à sa deuxième participation.

Pour ce faire, les protégés de Moïse Katumbi se disent être prêtes pour cette rencontre. C’est ce qu’a fait savoir l’entraîneur, Marcello Kanyinda Kadiamba.

« Cette équipe égyptienne ne sera pas facile mais nous sommes prêts à l’affronter. Nous représentons la République Démocratique du Congo qui est une grande nation de football et notre équipe masculine a dans son palmarès de nombreux titres africains, nous allons suivre la même voie. Nous savons que nous allons affronter une équipe très forte et nous sommes conscients que cette compétition est d’un niveau très élevé. Nous ferons de notre mieux pour gagner et nous avons une forte volonté de réussir », a-t-il déclaré.

En revanche, Wael El Sayed, entraîneur de Wadi, indique que « Nous connaissons un peu le TP Mazembe car nous avons suivi toutes les équipes lors des éliminatoires de de cette compétition. Notre objectif est de terminer en tête du groupe, même si nous avons Mazembe et les Mamelodi Sundowns, les championnes en titre. Nous voulons être les meilleurs dans toutes les compétitions. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et faire un bon tournoi ».

Mami Mackay, la capitaine de Mazembe, et ses coéquipières sont logés dans le groupe B avec Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Wadi Degla d’Égypte et Bayelsa Queens du Nigeria.