Le Président du Sénat Modeste Bahati, s’est entretenu mardi 8 juin avec le conseiller économique de l’Ambassade de la Belgique en RDC Jérôme Roux.

Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné autour des entreprises belges qui envisagent investir dans divers domaines en République démocratique du Congo

Pour Jérôme Roux, cet entretien suscite à démontrer aux sénateurs les opportunités qu’offrent les entreprises belges notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie.

« Nous avons convenu de revenir à la rentrée parlementaire de septembre et montrer aux sénateurs l’offre belge dans l’agriculture et l’énergie, la transformation agro-alimentaire, l’amélioration des fruits et légumes, la valorisation énergétique du gaz méthane dans le lac Kivu, les mines » a déclaré Jérôme Roux. 

Notons que, Modeste Bahati, Président du Sénat a également échangé avec le directeur de l’Institut international de l’agriculture tropicale, Nteranya Sanginga. Ce dernier, compte mettre sur pied un centre de recherche et de formation dans le domaine agricole dans la province du Sud-Kivu.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général