L’Investiture du nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a effectif le lundi 06 novembre 2017 par l’assemblée provinciale.

Cette cérémonie est intervenue après le vote à la majorité absolue du programme d’action du gouvernement présenté par le gouverneur Pande Kappopo.

Sur trente députés que compte l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, 24 députés présents dans la salle ont voté à l’unanimité le programme d’action du gouvernement présenté par le gouverneur Kappopo.

Bien avant l’élection, le gouverneur a eu à répondre aux différentes préoccupations des députés formulées en questions groupes parlementaires que compte cette assemblée provinciale.

C’est dans cette même occasion, que le rapporteur de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a fait la lecture du nouvel arrêté du 4 novembre 2017 modifiant et complétant l’arrêté provincial du 29 octobre 2017 portant nomination des membres du gouvernement de cette province.

C’est ainsi  le ministre des mines, affaires frontières, énergies, hydrocarbure et environnement s’occupera désormais des infrastructures, urbanisme, habitat et aménagement du territoire le ministre des mines est cédé à Alain Ilunga Kasongo qui était aux infrastructures.